La Dérive est en fonte et pèse une bagatelle de 200 kgs . Donc tant qu'à
avoir son bateau sur ber ou rénover les axes , platines ou autre misère
rouillée; profitez en pour traiter efficacement votre dérive.
Voici donc quelques conseils récoltés cette année via le groupe d'échange « Facebook » :
Louis Bonnefille : Ponçage, sablage et 5 couches d'Interprotect puis antifouling
Vincent De Boeuf : Sablage puis époxy au four ( peinture type
électrostatique en poudre )
Philippe Castellant :
-Passivation de la dérive par de l'acide phosphorique ( plusieurs cycles 3
passivation + rinçage),
-Ensuite combler les trous avec du mastic époxy type "watertite"
(internationale ou nautix plus facile à mettre en oeuvre ), ponçage
pour créer une surface propre (évite les algues),
-Ensuite primaire (idéalement) époxy (type interprotect de chez international
ou P0 de chez nautix (facilité de mise en oeuvre)
-Puis au choix:
1) isoler la dérive avec peinture bi-composant
2) ou antifooling direct
= coût total produits environ 100 € et prévoir une semaine avec bonne
hygrométrie et température et pression
Quand à la disposition ou pas d'anode se pose essentiellement la question
de savoir où les mettre sans gêner le pivotement de la dérive, pour le reste
référencez vous au débat à ce sujet notamment sur le forum Hiss-et-Ho, ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire