mardi 12 décembre 2017

Rénovation de Triskell ... suite 1

Selon le récit et photos de louis BONNEFILLE

Repose de la dérive

"J'ai profité du passage de mon pote au mois de juillet pour reposer la dérive après avoir passé du gel-coat dans le puits, car à mon grand étonnement il n'avait jamais été traité, brut de polyester !!! Je me faisait tout un monde du remontage de cette dérive ayant lu Alain Rocher et je ne sais plus qui ... il ne faut surtout pas s’affoler même sans engin de levage , le tout avant de mettre à terre le bateau il faut creuser une petite tranchée de la longueur du puits de dérive et de un peu moins de la largeur de la dérive ,le bateau reposera sur deux morceaux de bois de la taille des traverses de chemin de fer, sur les quelles on additionnera d'autres morceau de bois pour pouvoir accéder ,une palette munie de bonne roulettes deux petits chevrons pour faire glisser la dérive dans le trou aménagé d’empilage de morceaux de chevrons et d'un cric d'auto type 4 cv ; Le treuil du bateau redressera la dérive et la fera rentrer dans le puits aidé par le cric auto. petite astuce pour savoir ou on en est lors du levage de la dérive : j'ai collé de part et d'autre deux cibles de pistolier pardessus le trou d'axe de la dérive , j'avais auparavant tourné un axe en bois mais conique de façon à recentrer la dérive au dernier moment. j'étais à l’intérieur du bateau progressivement j'ai vu apparaître la cible , ça a été un jeu d'enfant d'y faire rentrer son axe , seul impératif être deux . Voila pour les grandes lignes ..."

Boiseries ( réalisées dans du SIPO)

Entourages de hublots



Portes cabines avant et  arrière



Capot de Baille de mouillage



Modification et rénovation des balcons avant et arrière





Aménagements intérieurs




Louis a par ailleurs repeint l'intérieur, refait les vaigrages, taillé des coussins, repeint le haut du pont et le cockpit, changé le treuil de la dérive,...


Triskell peut désormais prendre la mer en toute beauté .

Aucun commentaire: