jeudi 13 septembre 2018

Océanix

Bonjour,

Merci de votre site et merci d'offrir votre contact.

J'ai trouvé ce bateau totalement par hasard sur le port de Conjux (lac du Bourget) alors que je cherchais un autre voilier
 de type L17 car il me semblait léger et pratique.
Celui ci était là à côté de mon 4 45 et je dois dire que je m'y suis bien attaché. Sa coque fait plus penser à un vieux gréement qu'à un bateau récent, plus rond, plus en « forme » . Il est un peu lent, vous me direz qu'à côté du 4.45 ce n'est pas dur mais il tient très bien par fort vent ce qui arrive sur le lac que l'on appelle « la Traverse » 
Je l'ai un peu remis en meilleur forme mais rien à voir avec les qualités des rénovations que vous présentez sur votre site.

J'ai une petite question que j'aimerais vous poser.
Le couvercle du roof arrière est d'une seule piece et il bascule autour de petites charnières d'un côté, l'autre se 
verrouillant avec la serrure.
Ce capot est tout sauf pratique car pour l'ouvrir, on doit lever à la verticale la barre qui vient taper dans la baume, et qui interdit toute manoeuvre à ce moment.
J'ai donc réussi à démonter les charnières pour enlever le capot, mais je n'ai pas trouver un système pratique pour le remettre en place et au cas où le verrouiller, mais est ce bien nécessaire ?
Vous avez bien dû rencontrer cette même difficulté et y avez certainement remédié.

Je suis tenté de suivre les installations de l'intérieur qui est toujours dans son jus hormis uns bonne peinture blanche.

 Océanixement Vôtre, Bruno Théry








Bonjour Bruno

Indiquez votre mail pour une réponse ou rejoignez nous sur le groupe de partage Facebook sur les Océanix: https://www.facebook.com/groups/612866552232474/

 A Bientôt Christophe

Il s'agit certainement de la première version de l'Océanix voir article ici , le capot arrière était en un seul morceau: il a été fait en 2 morceau par la suite. Je n'ai pas connaissance d'aménagement différent. Mais même en 2 parties le capot arrière reste encombrant. Pour ma part je démonte la première partie pour accéder à la cabine arrière. A étudier donc!








Aucun commentaire: