Selon le récit et photos de louis BONNEFILLE
Repose de la dérive
Repose de la dérive
"J'ai
profité du passage de mon pote au mois de juillet pour reposer la
dérive après avoir passé du gel-coat dans le puits, car à mon
grand étonnement il n'avait jamais été traité, brut de polyester
!!! Je me faisait tout un monde du remontage de cette dérive ayant
lu Alain Rocher et je ne sais plus qui ... il ne faut surtout pas
s’affoler même sans engin de levage , le tout avant de mettre à
terre le bateau il faut creuser une petite tranchée de la longueur
du puits de dérive et de un peu moins de la largeur de la dérive
,le bateau reposera sur deux morceaux de bois de la taille des
traverses de chemin de fer, sur les quelles on additionnera d'autres
morceau de bois pour pouvoir accéder ,une palette munie de bonne
roulettes deux petits chevrons pour faire glisser la dérive dans le
trou aménagé d’empilage de morceaux de chevrons et d'un cric
d'auto type 4 cv ; Le treuil du bateau redressera la dérive
et la fera rentrer dans le puits aidé par le cric auto. petite
astuce pour savoir ou on en est lors du levage de la dérive : j'ai
collé de part et d'autre deux cibles de pistolier pardessus le trou
d'axe de la dérive , j'avais auparavant tourné un axe en
bois mais conique de façon à recentrer la dérive au dernier
moment. j'étais à l’intérieur du bateau progressivement j'ai vu
apparaître la cible , ça a été un jeu d'enfant d'y faire rentrer
son axe , seul impératif être deux . Voila pour les grandes lignes ..."
Boiseries ( réalisées dans du SIPO)
Entourages de hublots
Portes cabines avant et arrière
Capot de Baille de mouillage
Modification et rénovation des balcons avant et arrière
Aménagements intérieurs
Louis a par ailleurs repeint l'intérieur, refait les vaigrages, taillé des coussins, repeint le haut du pont et le cockpit, changé le treuil de la dérive,...
Triskell peut désormais prendre la mer en toute beauté .
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